Brasserie Heineken Mons

Brasserie Heineken Mons

C’est l’histoire d’un oiseau dont la démarche inspira le fox-trot, la danse gaie et moderne des Années Folles. Le pélican est en effet choisi pour incarner la brasserie créée à Lille en 1921, l’une des premières à travailler en fermentation basse dans le Nord de la France.

L’invention d’une nouvelle bière brune en 1937 marque un premier tournant. Associant deux malts d’orge et une levure ramenée d’Angleterre, la Pelforth est née – “Pel” pour pélican, “Fort” pour son caractère et “Th” pour son origine anglaise. Après-guerre, les campagnes publicitaires se succèdent – qui ne se souvient pas du slogan “A chacun sa Pelforth” – et les volumes produits augmentent sans cesse. A tel point que la brasserie se trouve à l’étroit dans le centre de Lille. En 1975, le pélican se fait un nouveau nid de 25 hectares à Mons-en-Barœul.

Reprise par le groupe HEINEKEN en 1986, la brasserie devient la plus importante du groupe en France. Elle produit aujourd’hui près de 3 millions d’hectolitres par an, toutes marques confondues, soit 60 % de la production HEINEKEN dans l’Hexagone, et plus de 47 % de la production brassicole dans le Nord-Pas-de-Calais. Mons-en-Baroeul continue bien sûr de brasser la bière Pelforth, emblématique de la région, et innove avec la poursuite du déploiement de la gamme Radler de Pelforth, de nouvelles bières faiblement alcoolisées et rafraîchissantes : Radler Citron, Radler Pamplemousse rose et Orange & Orange Sanguine.

Seule brasserie du groupe à posséder une ligne de production de boites pour le marché français, elle est aussi le lieu où sont lancées les premières productions de la quasi-totalité des innovations. Un positionnement en pointe qui va de pair avec une politique exemplaire en matière de développement durable.

 

 

Brasserie Heineken Mons

Zone Industriel de la Pilaterie, Rue du Houblon,
59370 Mons-en-Barœul

Tél. : 06 89 11 00 91

Envoyer un email

Voir le site internet

Informations pratiques

PARTAGER SUR

Les brasseries

Les brasseries ouvrent leurs portes :

Partez à leur découverte partout en France !

Contact

Brasseurs de France

9, Boulevard Malesherbes 75008 Paris
Tél. : 01 42 66 29 27
Elise Sequalino – elise.sequalino@brasseurs-de-france.com
Jacqueline Lariven – jacqueline.lariven@brasseurs-de-france.com
www.brasseurs-de-france.com

Relations presse

VFC Relations Publics
Valérie Langlois – vlanglois@vfcrp.fr
Cynthia Barbe – cbarbe@vfcrp.fr
14 rue Carnot 92300 Levallois-Perret
Tél. : 01 47 57 67 77

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.