Brasserie Angevine

Brasserie Angevine

La Brasserie Angevine propose des bières 100 % artisanales, de proximité; implanté dans un quartier de la ville; ces bières sont indéniablement connectées au territoire d’Anjou. Ici, les bières ont toutes des noms en lien avec l’histoire d’Angers, de quoi mélanger houblon et culture. L’idéal serait presque que les angevins s’approprient ce lieu de brassage et ce jeune breuvage, comme ils l’ont fait avec le « Cointreau » ou la « Menthe pastille » confie Benoît DURAND, le maître des lieu, en y instituant des « after work » !

Dès l’entrée dans les impressionnants locaux, vous serez submergés par l’odeur du malt et vous pouvez même admirer la brasserie en fonctionnement avec ses jolies cuves! Benoît DURAND, grand passionné de mousse sera ravi de vous faire visiter et vous présentera les différentes techniques de son activité. De la « Pucharic Pale Ale » à la « Brown Ale L’Espine », en passant par la blanche « Marie d’Anjou » ou la fameuse « IPA Curnonsky », la fabrication de la bière n’aura plus aucun secret pour vous.

Une nouveauté collaborative voit le jour tous les ans grâce au dispositif dynamique et original d’ambassadeur des villes jumelles de la ville d’Angers. A ce jour la brasserie a accueillie et s’est exportée, le temps d’un brassin : les brasseurs d’Austin, TX, US, mais aussi Pise, IT et dernièrement Wigan, UK, bientôt Haarlem, NL et Osnabrück, DE. Le fruit de ces échanges est présenté lors de la « Fête de l’Europe » chaque année. (Dernière en date une bière NEIPA nommée GVA, un clin d’œil à Geoffroy V d’Anjou avec la Brasserie de Wigan).

Brasserie Angevine

87 avenue du Général-Patton
49000 Angers

Tél. : 02 41 17 31 59

Envoyer un email

Voir le site internet

Informations pratiques

-Horaires : Ouvert du mardi au jeudi de 17h30 à 19h30 ; le vendredi de 14h à 19h30 ; le samedi de 9h à 12h

Les "apéro party #" organisés les derniers jeudis soirs de chaque moi dans les locaux de la brasserie, des concerts éclectique et gratuits pour déguster ces bières de qualité, que demander de plus ? Du choix, des saveurs, de la passion et une pointe d'histoire et le tout à tarif raisonnable, nous avons là la recette parfaite pour des bières exceptionnelles mais toujours à consommer avec modération.

PARTAGER SUR

Les brasseries

Les brasseries ouvrent leurs portes :

Partez à leur découverte partout en France !

Contact

Brasseurs de France

9, Boulevard Malesherbes 75008 Paris
Tél. : 01 42 66 29 27
Elise Sequalino – elise.sequalino@brasseurs-de-france.com
Jacqueline Lariven – jacqueline.lariven@brasseurs-de-france.com
www.brasseurs-de-france.com

Relations presse

VFC Relations Publics
Valérie Langlois – vlanglois@vfcrp.fr
Cynthia Barbe – cbarbe@vfcrp.fr
14 rue Carnot 92300 Levallois-Perret
Tél. : 01 47 57 67 77

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.