23, 24 et 25 juin 2017

À la découverte du métier de brasseur

La Moisson des Brasseurs* fait le pari de mieux faire connaître le métier de brasseur et la grande diversité des bières produites désormais dans toutes les régions françaises.
Trois journées de rencontre et d’échange dans les sites de production brassicoles, pour moissonner les secrets de fabrication des brasseurs, et faire savoir au plus grand nombre qu’il convient désormais de parler de bière et de goût au pluriel !

Pendant trois jours, les brasseries participantes ouvrent leurs portes au public et invitent chacun à se familiariser avec les différentes étapes de la production de la bière : les matières premières d’origine naturelle, eau, orge malté, houblon, levure, dans une infinité de combinaisons, après brassage, filtration et garde donnent naissance à des bières aux goûts et aux couleurs les plus variés.

Sur les sites de production, de nombreux rendez-vous rythmeront chaleureusement l’événement autour de deux thématiques :

L’art de brasser : des visites guidées par des professionnels pour découvrir le savoir-faire brassicole, le métier de brasseur…

et l’art de déguster : découvrir la diversité des recettes et des saveurs, apprendre à parler de la bière, faire connaissance avec les différents styles de bière… et les marier avec les plats régionaux et les cuisines locales.

Une occasion de partager, à la veille des moissons de l’orge, et sous un angle aussi convivial qu’authentique, une autre manière de parler de la bière, reconnue au patrimoine culturel, gastronomique et paysager de la France depuis 2014.

*La Moisson des Brasseurs est organisée depuis 2011 par l’Association des Brasseurs de France, qui représente 95% de la production de bière française dans toutes les régions.

Alors, prêt à découvrir tous le savoir-faire des brasseurs français ?

couverture-carte