Faites la moisson de nature !

De l’eau, de l’orge, du houblon et de la levure. Rien n’est plus simple, plus naturel que la recette de la bière. Avec seulement quatre ingrédients, les Maîtres Brasseurs composent des centaines de variations différentes… La bière, c’est tout un savoir-faire !


DE L’EAU PURE
La bière est composée à 90% d’eau. Elle est utilisée lors du trempage des grains d’orge puis lors du brassage. Pour fabriquer 1 litre de bière, il faut compter environ 5 litres d’eau. Sa qualité est déterminante, car la quantité et la nature des sels minéraux qu’elle contient influent sur le goût et le caractère de la bière.

 
 
 
 
 

DE L’ORGE DE GRANDE QUALITÉ
Cette céréale est probablement l’une des toutes premières céréales cultivées par l’homme. La France dispose de conditions climatiques et d’un sol très propices à la culture de l’orge. Les variétés d’orge de brasserie répondent à un cahier des charges établi par les brasseurs, notifiant les critères nécessaires à une bonne germination, dans la perspective du maltage et du brassage. Les brasseurs disposent aujourd’hui de techniques de traçabilité qui leur permettent d’identifier depuis une bouteille de bière, la parcelle d’orge à partir de laquelle la bière a été fabriquée.